Boursorama atteint le cap des 2 millions de clients et ambitionne les 3 millions d’ici 2021

Pari tenu pour Boursorama, la banque en ligne filiale de la Société Générale. En effet, les deux millions d’utilisateurs ont été atteints avec une année d’avance. Cet élan de croissance est sans nul doute dû au leadership dont cette banque hors du commun fait preuve. Boursorama a été élue première banque en ligne depuis plusieurs années déjà et elle ambitionne trois millions de clients d’ici 2021.

Le succès de Boursorama s’explique notamment par l’intérêt que les utilisateurs témoignent envers les services gratuits et performants que cette banque propose. C’est avec une grande assurance que cette banque en ligne, à travers son directeur Benoît Grisoni, reste optimiste pour les prévisions de ces prochaines années. Ce dernier attestant que leurs clients ne sont en aucun cas fictifs, car réalisant en moyenne 14 opérations mensuelles avec leur carte bancaire.

Les banques numériques ont largement conquis le cœur et surtout le porte monnaie des clients, toujours à la recherche de services faciles d’utilisation pour gérer leurs finances. Pour le cas de Boursorama, le nombre de clients a doublé en l’espace de 18 mois pour atteindre les 2 millions. Cette accélération du développement de la clientèle est due notamment au fait que cette filiale de la Société Générale accepte de « ne plus être rentable »  comme cité par Benoit Grisoni.

D’ailleurs, en 2018, Boursorama a subi une perte de 35 millions d’euros contre un produit net d’une centaine de millions ainsi que près de 67 millions de frais en guise de gestes commerciaux. Tout cela reste tout de même bénéfique en raison du fait que les clients inscrits font en sorte que Boursorama devienne leur banque principale. On observe ainsi une forte augmentation des transactions réalisées sur les comptes courants, et fait intéressant, de nombreuses faites à partir d’appareils mobiles.

D’autres éléments influencent également cette croissance du nombre de clients. D’abord, le lancement de nouveaux produits tels que la nouvelle carte bancaire Ultim ou les offres Kador / Welcome qui sont intéressantes pour de plus en plus de nouveaux utilisateurs. En plus, Boursorama investit encore et encore dans la réalisation d’une stratégie marketing efficace comprenant des publicités ou l’octroi de primes de bienvenues auprès de leurs nouveaux membres. Finalement, le développement du numérique contribue aussi au bon développement de la banque digitale, car elle devient plus accessible au plus grand nombre et pas seulement aux jeunes ou à ceux qui s’y intéressent.

Pour atteindre sa vision de 3 millions de clients pour 2021, Boursorama va redoubler d’efforts pour conquérir encore plus de clients. La filiale du groupe Société Générale mise sur la carte bancaire gratuite avec son offres CB Ultim qui facilite le paiement et le retrait à l’étranger sous certaines conditions. Selon Boursorama Banque, cette carte bancaire a séduit plus de 125.000 demandeurs en un seul trimestre. Elle lui a valu une première place dans le classement en ligne des meilleures banques en ligne.

Pour cette année encore et les prochaines à venir, Boursorama compte offrir un grand nombre de services à ses consommateurs. Ces derniers peuvent ainsi choisir parmi les différentes prestations disponibles telles que la création d’un compte pro ou celle d’un compte courant, l’assurance vie, le PEA ou le compte épargne…

Bien sûr, la plupart de ces services se réalisent non seulement en ligne (pour faire gagner du temps à leurs clients) mais sont aussi gratuits (pour leur faire gagner de l’argent). Avec ce type de propositions alléchantes, Boursorama Banque s’assure un avenir pérenne.

[Total : 1    Moyenne : 4/5]