Boursorama Banque atteint le cap des 2,5 millions de clients

Face aux banques en ligne telles que ING, Fortuneo, etc. ou encore aux néo-banques concurrentes comme N26, Revolut, etc., Boursorama a su devenir la banque en ligne la plus populaire en France.

Accompagnée par le groupe Société Générale, cette nouvelle étape des 2,5 millions de clients marque clairement un grand coup dans le monde des banques modernes en plaçant Boursorama banque comme le leader des banques en ligne.

Récemment annoncée par le groupe de la Société générale, la transformation digitale des banques traditionnelles vers la banque sur internet s’incarne dans le travail réalisé par Boursorama Banque. Dans sa conquête de clients, cette banque accessible plaît justement à ses clients qui en font leur banque principale avec un compte courant.

L’encours de l’ensemble des clients indique un total de 38 milliards d’euros.

Face à ce succès et à la réalité de la crise actuelle, c’est l’ensemble du groupe Société Générale qui évolue vers des offres plus adaptées au contexte inédit. Pour ce faire, ils ont notamment sorti une nouvelle application mobile reprenant les fonctionnalités des banques mobiles.

La course à la croissance

Pionnière dans le domaine des banques en ligne, elle a accéléré son rythme d’acquisition clients, notamment grâce à une carte gratuite et à des offres promotionnelles.

Cependant, la crise sanitaire de 2020 et l’énorme pouvoir de ses concurrents, les GAFA, a ralenti cette croissance.

Mais souhaitant devenir la meilleure banque, le système bancaire Boursorama Banque cherche la croissance à tout prix et élargit constamment sa base clients. Avec la possibilité d’être rentable dans un futur proche, il est tout de même nécessaire de maintenir les investissements à une grande échelle afin de pouvoir atteindre une position de leader sur le secteur avec un nombre toujours plus important de clients actifs.

Le département d’innovation du groupe vise les 4 à 5 millions de clients pour 2025. Et ce en se basant sur la croissance exponentielle déjà observée par cette start-up depuis 2014, dans la perspective de concurrencer les plus grosses banques traditionnelles.

Ce qui est certain, c’est que le modèle de la banque mobile se démocratise de plus en plus auprès du grand public, et ce secteur bancaire encore émergent il y a quelques années peut aujourd’hui prétendre rivaliser avec ses consœurs traditionnelles. Si les prévisions de 2025 s’avèrent exactes, Boursorama s’approchera de la Société Générale avec ses 7,3 millions de clients.

À la différence des néo-banques, Boursorama Banque valorise particulièrement le volume d’encours à sa gestion, aussi bien pour les comptes que pour les encours de crédits. Cette avance dans le domaine, cette banque en ligne va continuer à développer ses solutions d’épargne. C’est la stratégie choisie par cette banque pour s’adapter à la digitalisation galopante, tout en se différenciant des acteurs du marché.

Je souhaite être parrainé(e) !

Remplissez vos prénom, nom et e-mail (un vrai) puis soumettez votre demande de parrainage. Vous recevrez en quelques minutes un e-mail pour procéder à votre ouverture de compte Boursorama.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les étapes de parrainage avant de faire votre demande, cliquez sur le lien ci-dessous.