Boursorama : élue meilleure banque numérique en Europe

L’agence de notation de la performance numérique des entreprises, nommée D-Rating, a pour la première fois attribué un A- à une banque de détail. Il s’agit de la plus haute note attribuée à ce jour, et elle l’a été à une banque en ligne française : Boursorama.

Cette agence de notation est positionnée sur la performance numérique des banques de détail, telle est la vocation de de D-Rating. Pour ce faire, elle analyse chaque banque mobile avec précision à travers plus de 700 indicateurs. Ces indicateurs couvrent l’ensemble des interactions possibles, allant de la qualité des parcours clients jusqu’à la rapidité des sites et applications, en comprenant également l’analyse des données issues des app stores et des réseaux sociaux. A partir de toutes ces informations, cette agence leur attribue une note comprise sur 6 échelons allant de BB- à A-.

Ayant gagné progressivement toute l’Europe, le classement de D-Rating s’est encore enrichi de nouvelles banques européennes cette année. Ainsi, 70 banques européennes dont 17 enseignes françaises, ont été notées durant la campagne 2020.

Boursorama, leader des banques numériques

Avec cette première place devant presque une centaine de concurrents, Boursorama Banque peut se targuer d’être la seule à avoir obtenu une note aussi élevée !

Cette distinction récompense la capacité de Boursorama à proposer à ses clients une expérience bancaire le plus aboutie possible et surtout 100% numérique. Il a été apprécié tout particulièrement sa grande diversité d’offres et de fonctionnalités numériques, avec également un parcours clients excellent.

Cette excellence a eu pour résultat que malgré la crise du Covid-19 avec ses restrictions sanitaires, Boursorama est parvenue à offrir la même qualité de service et conserver la qualité de son expérience client tout en attirant une nouvelle clientèle.

La transformation digitale galopante

La banque de détail a de façon générale souffert de la difficile année 2020 tout comme la grande majorité des différentes industries. Cependant, cette situation a permis l’émergence de nouveaux comportements avec des clients plus investis sur les versions numériques de leur banque et avec une utilisation plus longue. Cette dernière donnée indique un engagement sur de nouveaux produits ou sur des opérations plus complexes.

Au vu de ces informations récentes, la digitalisation est une condition sinéquanone pour s’épanouir dans le milieu bancaire, et cette tendance ne va aller qu’en s’exacerbant.

Les néo banques en retrait

Paradoxalement, les acteurs du marché financier les plus agiles sur le plan technologique n’ont pas réussi à surfer sur la vague de cet usage plus important des écrans et du digital.

De ce fait, les néo-banques ne sont pas les grandes gagnantes de cette tendance, en partie en raison de leur offre courte, plutôt adressée aux voyageurs par exemple.

En conséquence, cette première génération de banques en ligne avec leurs offres complètes allant de la carte bancaire aux placements boursiers a réussi à tirer son épingle du jeu. On peut également observer que l’offre numérique des banques traditionnelles a profité d’une nette progression.

Je souhaite être parrainé(e) !

Remplissez vos prénom, nom et e-mail (un vrai) puis soumettez votre demande de parrainage. Vous recevrez en quelques minutes un e-mail pour procéder à votre ouverture de compte Boursorama.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les étapes de parrainage avant de faire votre demande, cliquez sur le lien ci-dessous.